Sud-kivu: La FONDATION Denise Nyakeru TSHISEKEDI prête à apporter son assistance aux victimes de l’éboulement de terre au quartier Nyakaliba

Écrit par sur avril 30, 2022

C’est le chargé de l’administration de cette Fondation, Monsieur Georges Bahaya, qui l’a fait savoir devant la presse locale ce Vendredi 29 Avril 2022 au sortir de l’audience lui accordée par le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI à son cabinet de travail à Nyamoma.

Dépêché au sud-kivu par la distinguée première dame Maman Denise Nyakeru TSHISEKEDI, Monsieur Georges Bahaya est venu évaluer les dégâts causés par l’eboulement de terre survenu sur la colline surplombant le lycée Wima au quartier Nyakaliba dans la commune de kadutu dans la soirée du lundi 25 Avril 2022 et par la suite examiner en quoi la fondation Denise Nyakeru TSHISEKEDI peut assister les familles victimes de cette catastrophe naturelle.

Au nom de la FONDATION Denise Nyakeru TSHISEKEDI, monsieur Georges Bahaya a salué le geste d’amour posé par l’autorité provinciale du sud-kivu THÉO NGWABIDJE KASI en faveur de ses administrés endeuillés et sans abris au quartier Nyakaliba avant d’encourager sa détermination d’améliorer le social de sa population et sa lutte contre les constructions anarchiques dans sa juridiction en général et particulièrement dans la ville de Bukavu.

Pour sa part le chef de l’exécutif provincial du sud-kivu THÉO NGWABIDJE KASI a exprimé sa gratitude envers la distinguée première dame Maman Denise Nyakeru TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui est une digne fille de la Province et au chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour leur sympathie et actions de développement en faveur de la population du sud-kivu.

Il a souhaité un bon séjour en Province au chargé de l’administration de la FONDATION de la première dame, qui était accompagné de Monsieur Hugo Budaho, point focal de la dite fondation au Nord-Kivu. A leur tour ils n’ont pas mâché les mots pour remercier l’autorité provinciale pour l’accueil chaleureux qu’il leur a réservé.

Pour rappel, la fondation Denise Nyakeru TSHISEKEDI intervient dans plusieurs œuvres caritatives et de développement au sud-kivu dont les dernières remontent à l’assistance en faveur des enfants orphelins dans les orphelinats de katana et de Eka Bana à bukavu ainsi que la réhabilitation de l’école primaire Cibanda dans le territoire de Walungu , fief de la distinguée première dame Maman Denise Nyakeru TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Fizimedia


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR