Le président Félix recommandé à faire une consultation avec les groupes armés par la communauté des pays de l’Afrique de l’Est.

Écrit par sur avril 22, 2022

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a participé, jeudi 21 avril, au mini-sommet régional de la communauté des Etats de l’afrique de l’Est « EAC », à Nairobi au Kenya.

Selon la cellule de la communication de la Présidence, via son compte twitter, les Chefs d’Etat kényan, burundais, ougandais ensemble avec Félix Tshisekedi, ont pris l’engagement de mutualiser leurs forces de sécurité afin de mettre définitivement fin à l’insécurité qui prend de l’ampleur au jour le jour à l’Est de la Republique Démocratique du Congo, avec les incursions des groupes armés locaux et étrangers.

A cette occasion, ils ont demandé au président Félix Tshisekedi d’ouvrir une consultation avec les groupes armés afin de les appeler à adhérer à l’option de la paix avant tout engagement militaire, comme rapporte la Présidence de la République Démocratique du Congo.

Ce mini-sommet qui s’est clôturé hier était axé sur la sécurité et la paix dans les États de la communauté de l’Afrique de l’Est.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR