BUKAVU/CATASTROPHE NATURELLE: HUIT MORTS, HUIT BLESSÉS ET CINQ MAISONS DÉTRUITES, BILAN DES DÉGÂTS CAUSÉS PAR L’EBOULEMENT DE TERRE SUR LA COLLINE SURPLOMBANT LE LYCÉE WIMA
Écrit par FiziMedia sur avril 26, 2022

Ce constat macabre a été fait par le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI qui, quelques heures après cet incident malheureux, s’est rendu sur le lieu pour compatir avec les familles éplorées suite à l’éboulement des terres au Quartier Nyakaliba dans la Commune de Kadutu.

À l’occasion, le Gouverneur de Province a présenté ses condoléances aux familles qui ont perdu les leurs, et a promis de leur venir en aide pour l’enterrement et la prise en charge médicale des blessés.
Par ailleurs le Gouverneur de Province a fustigé cette tendance incivique de la population qui continue à construire et habiter sur des sites impropres, pourtant à maintes reprises l’Autorité Provinciale THÉO NGWABIDJE KASI, avait instruit les autorités locales à évacuer les populations de ce site.


Ainsi sur le champ, le Chef de l’exécutif provincial a demandé au Bourgmestre de la commune de Kadutu d’ élaborer une liste de toutes ces familles qui habitent sur ces lieux afin de leur trouver un endroit propice pour vivre et évacuer définitivement ce site.
Signalons ici, que cet endroit fait partie de 15 autres sites impropres répertoriés sur l’ensemble de la Province et dont la nécessité d’évacuation est imminente d’où le Chef de l’exécutif provincial sollicite l’aide du Gouvernement Central pour arriver à cette fin.
Par la même occasion et pour faire d’une pierre deux coups, le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI, a déployé sur ce tronçon l’Office des Routes pour évacuer les décombres sur la route afin de rétablir le trafic.
Jordan MUKE et Manoustro LOPONGO pour la Cellule de Communication du Gouvernorat
fizimedia.com