Baraka:Le maire de la ville appelle la population à cultiver la paix et à éviter la manipulation

Écrit par sur avril 24, 2022

C’est dans un point de presse tenu ce dimanche 24 avril 2022 avec les radios locales que le maire de la ville de Baraka, monsieur Jacques M’mbùcwa Hussein a, à cette occasion appelé la population à cultiver la paix ,à ne pas croire aux rumeurs et aux messages haineux qui circulent sur les réseaux sociaux.

«J’appelle la population à prendre en main le maintien de la paix et bonne collaboration entre les différentes communautés vivant dans la ville et environs. Il ya des ennemis qui ne veulent pas que la ville de Baraka soit une ville hospitalière. Nous voulons que notre ville soit une ville où les gens doivent sentir et voir la vraie image d’une entité en progrès, les Banyamulenge doivent y vivre comme ils vivent ailleurs. C’est pourquoi , nous avons pris l’initiative d’organiser un dialogue intercommunautaire en date du 22 avril 2022 pour cette fin, et ,nous croyons que les engagements pris par les communautés sont sincères et viennent de leurs coeurs,et la cohabitation pacifique doit à cet effet, être un élément moteur pour notre développement».

Il a par ailleurs, interpellé les services de sécurité de fournir plus d’efforts en maîtrisant les ennemis de la paix et ceux propageant des messages haineux sur les réseaux sociaux et par d’autres canaux.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR