Baraka: une ville dégoûtante sans dépotoirs, ses rues transformées en poubelles.

Écrit par sur mars 24, 2022

La ville de Baraka ,une ville sur la partie littorale du lac Tanaganyika, qui s’étend sur un espace de 25km Nord-Sud, Est-Ouest. Élevée au statut de la ville depuis 2011 et dont ses animateurs furent installés en 2018 ,est une ville traversée par la Route Nationale numéro 5 de la République Démocratique du Congo, qui la relie avec le reste du continent ,et lui permet d’être une ville qui accueille plusieurs immigrants des pays voisins comme le Rwanda, Burundi et la Tanzanie en échange des produits commerciaux. Mais son développement reste une inquiétude.

Du secteur à la ville

Et serait-ce un problème des dirigeants ? Peut-être un problème financier? Peut-être la mentalité ? , Plusieurs questions peuvent avoir lieu quant à ce ,et auxquelles,trouver des réponses serait impeccable.

Depuis son passage du secteur à la ville, la ville de Baraka se dégrade de plus en plus , ses rues deviennent au jour le jour crasseuses , dépourvue des caniveaux et traçage , une ville où donner l’adresse de son domicile est difficile ,des rues impraticables dans quelques endroits et que personne n’y pense à la réhabilitation. Ça prouve à suffisance qu’il s’agit d’une ville dégoûtante de la province du sud-kivu et pourquoi de la République Démocratique du Congo ?.

Dans plusieurs des ses quartiers, les rues ne représentent aucune image de la ville ,des rues qui écoeurent jour comme nuit, tout ça dans une ville où tous les services compétents en la matière existent.

Que font les autorités urbaines pour l’assainissement de la ville? Est-ce qu’elles prennent du temps pour circuler dans leur entité ,ou s’endorment?? Quelles mesures indispensables qu’elles mettent envisagent pour décanter cette situation qui, par conséquent entraînent des maladies de divers ordres?.

L’administration urbaine devra prendre des précautions pour ne pas continuer à exposer sa population devant les dangers d’ordre social. Un feu à retardement se déclare ,et que les conséquences seraient insupportables.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR