Sud-kivu: l’ennemi numéro un des fardc c’est Makanika(général Ramazani Fundi).

Écrit par sur février 23, 2022

Le commandant brigade secteur opérationnel sokola 2 sud sud-kivu ,dans son séjour depuis le lundi soir 21 février dans la ville de Baraka et en territoire de fizi, dans sa mission d’inspection de ses éléments ,et s’enquérir de la situation sécuritaire et de la paix dans la zone, il s’est entretenu avec différentes couches dans un conseil de sécurité élargi qui a eu lieu ce mercredi 23 février, dans la salle paroissiale cœur immaculé de mairie pour cette cause.

La rencontre s’est articulée sur trois points, entre autres, l’appel aux groupes armés nationaux à déposer les armes, la cohabitation pacifique et le phénomène Balala Rondo.

Cette autorité militaire de du secteur opérationnel sokola 2 sud sud-kivu a, quant au premier point appelé tous les groupes armés à déposer les armes et s’intégrer au programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation. Il martelle le fait qu’un groupe refuse d’obéir à l’appel ,il sera traqué.
Il a de même , appelé la population de fizi et de Baraka à une cohabitation pour le développement de son entité.

Dans ses propos ,le général Brigade secteur opérationnel sokola 2 sud sud-kivu, Ramazani Fundi, a également montré que l’ennemi numéro un des forces armées de la République Démocratique du Congo c’est le général Rebelle Rukunda Makanika Michel.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR