insécurité au sud-kivu : les groupes armés nationaux doivent dans l’immédiat déposer les armes(commandement opérationnel sokola 2)
Écrit par FiziMedia sur février 22, 2022

La partie sud sud-kivu est entrain d’être ravagée par une grande insécurité dûe par la présence des groupes armés étrangers et nationaux , cette situation de recrudescence sécuritaire qui prévaut dans la partie a amené à un déplacement du commandement de l’opération sokola 2 sud sud-kivu, sous direction du général des brigades Ramazani Fundi, depuis la soirée du lundi 21 février 2022 à baraka et en territoire de fizi.
Selon le porte parole opérationnel sokola 2 sud sud-kivu,le lieutenant Marc Elongo Kyondwa, cette visite avait pour mission d’inspection. Dans son entretien avec l’autorité urbaine de la ville de Baraka ,il a été question de parler sur la paix et la sécurité dans cette partie du sud-kivu.
Comptant sur la présence des groupes armés internationaux et nationaux qui sont actifs dans la zone ,le commandant secteur a demandé aux groupes armés nationaux à déposer les armes et intégrer au programme du gouvernement PDDRS.
Tout groupe armé qui refusera de déposer les armes subira la rigueur de la loi, a-t-il indiqué.
Qu’en est-il du phénomène Balalarondo?
Le commandant secteur opérationnel sokola 2 sud sud-kivu, montre que la République Démocratique du Congo a une armée capable de défendre la nation, il ya pas question qu’un groupe tribal soit actif pour sécuriser ses siens. L’armée fait tout pour sécuriser la population et ses biens ,pas question au phénomène Balalarondo.
fizimedia.com