Baraka : amplification des enfants de la rue, le service des genres et famille demande aux parents d’assumer leur responsabilité.
Écrit par FiziMedia sur février 22, 2022

La ville de Baraka se voit aujourd’hui dans un amplement des enfants de la rue de façon inimaginable, qui passent de nuit certains ,dans le stade Maendeleo et d’autres dans les marchés.
Ces derniers dont la majorité est entre 10 ans et 16ans sont devenus un danger pour la sécurité de la ville , ils sont auteurs des actes de vol en piquant dans les poches des gens au marché pour voler les téléphones et argents(certains) et d’autres sont associés dans le vol nocturne avec des machettes.
Contactée à ce sujet ce mardi 22 février, madame Zainabo Écilo Marie Claire ,la cheffe du Bureau du service des genres ,famille et enfant dans la mairie, elle éclairé que son bureau n’a pas la capacité d’accueillir tous ces enfants, toute fois, ces enfants une fois arrêtés ou trouvés ils sont envoyés à l’ONG Save the Children pour une réinsertion familiale.
D’autres part, elle montre que les parents dont leurs enfants sont des errants dans les différentes rues de Baraka, doivent les réinsérer afin d’accomplir leurs devoirs et obligations en tant que parents.
Pa ailleurs, elle interpelle la conscience à ces enfants à regagner leurs familles, et s’ils ont peur ,qu’ils passent à travers les services de l’Etat ils seront réintégrés dans leurs familles.
Pour sa part, le colonel David Ipanga, le commandant du 2202e régiment basé à Baraka qui, jour et nuit attrapent ces enfants, il affirme que la majorité de ces enfants sont ceux-là qui viennent de Kamanyola,Bukavu, uvira,Fizi ,Ubwari…, et qui ne nécessitent qu’un encadrement de la part des services Étatiques.
fizimedia.com