L’INSÉCURITÉ AU NORD-KIVU ET L’ITURI: Julien PALUKU, la classe politique dévoilée !
Écrit par FiziMedia sur janvier 9, 2022
Les chercheurs sont déjà convaincus du double jeu de ce fils du Nord-Kivu. En tout cas ce ministre a tout le talent qu’on peut envier chez lui. Il y a cette face cachée et la duplicité avec le Rwanda et son système créé au Nord-Kivu. Et toute la stratégie de demeurer dans le pacte secret consiste à servir les deux maîtres: son pays par ses apparences et le Rwanda.
Au tout début des tueries de Beni, le régime passé avait indexé les « ADF ». C’était sans enquête préalable. Julien PALUKU s’improvise porte-parole occasionnel de cette aventure. Il la connaît. Le comble, le ministre de l’industrie ne sait plus revenir aisément sur ses pactes ave le Rwanda. À chaque lueur de solution, le ministre joue un rôle. C’est soit pour rassurer ses partenaires soit pour le succès d’une thèse. Les massacres ont plusieurs phases.
DES ACTES DE RÉAJUSTEMENT
Les massacres s’intensifient à chaque occasion que Julien PALUKU pose son pied au Nord-Kivu. Le ministre éclate le lieu du deuil qui secoue sa famille en deux endroits. Mais, il prend une décision de se rendre à Goma. C’est normal. Personne ne peut le suspecter. La surprise c’est que le deuil peut cacher la ruse. Les actes traduisent ses prises de position. Julien PALUKU ne soutient que les FARDC. Il ne prononcera jamais en faveur de toute opération conjointe. Il sait ce qu’il gagne, en retour de ses positions. Son dernier passage à Goma était de réarmer moralement ses complices. Lui, avec ceux-ci, ils ont planifié. Même de Kinshasa et des autres capitales, les complices réfléchissent aux actes de rattrapage: soit faire échouer les opérations FARDC-UPDF soit prendre les tenues de l’UPDF à faire porter aux tueurs, pour laver le Rwanda. Semer la confusion c’est le plus important des actes de rattrapage. Vous aurez les détails de ces actes dans les prochains numéros.
Ces actes sont accompagnés par une propagande contre les innocents. Il faut charger tout résistant contre l’occupation du pays.
PROCESSUS DU RÉSEAU SECRET AVEC UN CHEF D’ORCHESTRE ET DES MAINS QUI AGISSENT
Les actes de Julien PALUKU qui déjà listés vous diront tout sur lui. Peut-être par son dernier passage, il accompagne Kagame. Celui-ci avait même appelé par son téléphone certains militaires commandants des FARDC. La mission leur donnée c’est de faire échec à l’intervention ougandaise au pays. Les tenues et les effets militaires découverts à Butembo sont un signe. « L’Ouganda exprime la volonté d’en finir avec sa rébellion. L’agitation vient des autres. » Ce là la définition des forces qui perturbent l’est de la RDC selon les propos du Président du Burundi. On suggérerait au Président Félix de surveiller le comportement de ses ministres. Le système que le Rwanda a créé au Nord-Kivu promet à Julien PALUKU tout ce qu’un homme politique peut espérer. « Tu peux rester longtemps à Kinshasa. Mais sache que l’IGF pourrait descendre au Nord-Kivu pour mettre à nu tes erreurs. » C’est la ruse par laquelle Kagame utilise son jouet Julien PALUKU pour venir moraliser le système.
Fizimedia.com