Fizi: la population du village m’kolwe barricade la RN5 après tueries de deux personnes par les éléments d’un groupe armé.
Écrit par FiziMedia sur janvier 9, 2022

La population du village de m’kolwe situé dans le groupement de Bashimnyaka nord, secteur de Tanaganyika, territoire de fizi en province du sud-kivu au nord de la ville de Baraka, a barricadé la RN5 dans la journée du samedi 08 janvier 2022 suite aux tueries de deux personnes à la veille du samedi dans le village de Bolonge sur les collines surplombant ledit village.
Selon les sources locales, les éléments du groupe armé Ngumino ont fait une incursion dans le village de Bolonge dans l’objectif de récupérer les vaches. À leur rentrée, ils ont laissé tuer deux personnes et une autre blessée grièvement. La personne blessée a été emmenée à l’hôpital général de référence de Nùndù.
C’est par suite de cet acte inhumain que la population de cette entité , spécialement celle du village de m’kolwe, a pris l’initiative de barricader la route pour dire non aux tueries à perpétuité dans la zone.
Fizimedia.com