sud-kivu : 50 familles de déplacés des moyens plateaux regagnent leurs résidences habituelles en quittant Losenda.

Écrit par sur novembre 8, 2021

Au-moins 50 familles des déplacés internes qui avaient été données refuge dans le village de Losenda en secteur de Tanganyika, ont pris le chemin du retour jeudi 4 novembre 2021.

Selon la société civile de cette entité, ces 50 familles ,en majorité de la communauté Banyamulenge, ont été contraintes de retourner à leurs villages par l’aide de la mutualité de leurs confrères de la diaspora qui ont, par ce fait, envoyé trois camions pour le transport.

Cette situation a donné ,selon cette structure, une grande confusion étant donné que les autorités qui ont accueilli ces déplacés ,n’ont pas été informées de ce retour ,et ont vu les gens embarquer dans les camions et commencent par s’en aller. Chose déplorable selon cette structure.

«De même, nous sommes encore très désolé du fait que par cette occasion ,les autres déplacés des milieux ont été écartés de ce voyage de retour», a-t-elle encore indiqué.

Il reste à signaler que, la situation dans les hauts et moyens plateaux de fizi reste toujours incertaine , malgré certains déplacés jugent utile de rentrer dans leurs résidences habituelles.
Fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR