HAUT-KATANGA : JACQUES KYABULA KATWE DOTE LA SNEL DE NOUVEAUX TRANSFORMATEURS

Écrit par sur novembre 3, 2021

L’annonce a été accueillie avec ferveur dans la Ville de Lubumbashi et le reste du territoire provincial desservis par la Société Nationale d’Électricité ( SNEL ) dans la province du Haut-Katanga. Jacques KYABULA KATWE vient de doter la SNEL de nouveaux transformateurs.
 » Nous sommes heureux d’annoncer que son Excellence Monsieur le Gouverneur a fait un grand geste à la population pour permettre à la SNEL d’améliorer la desserte par rapport aux problèmes que nous avions présentés notamment le cas de vestuté de transformateurs  » Ainsi s’est exprimé le Directeur Provincial de la SNEL qui a également rassuré que d’autres problèmes exposés sont déjà pris en considération par le Pragmatique Gouverneur Jacques KYABULA KATWE. Il s’agit entre autres de la sécurisation des installations de la SNEL et des conducteurs des lignes hautes tensions.

La Vision  » Le Peuple d’Abord  » du Sphinx de Limete mis en pratique par le Président de la République Félix TSHISEKEDI est bien en cours de matérialisation dans la province du Haut-Katanga par le truchement du gouverneur épris du patriotisme, Jacques KYABULA KATWE. Au même jour, le gouverneur a reçu la délégation d’un géant de distribution de l’énergie électrique basé en Namibie et qui a déjà signé un protocole d’accord avec la SNEL pour œuvrer d’ici le premier trimestre de l’année à venir. Ce protocole permettra à desservir en énergie électrique Kasumbalesa, Mokambo et Sakania , trois contrées du sud du Haut Katanga. Les nouveaux transformateurs dotation wa Ndani est une aubaine qui tombe à la population pendant ce temps où la nativité pour les chrétiens et le nouvel an pour l’humanité pointent à l’horizon.Un petit recap, la ville de Bukavu est sous les balles depuis 1h du matin. Des hommes en armes auraient investi la ville avec comme armes des SMG et AK, et auraient le contrôle de plusieurs coins. Ces personnes qui se nommeraient Wazalendo, auraient désarmé des militaires FARDC au niveau de TP (Industriels). Des sources parlent de tentatives de libération de ces hommes arrêtés récemment à l’UOB, d’autres pensent c’est des Maimai. Une autre spéculation suggérerait que c’est des militaires qui se révoltent. Il nous est conseillé de ne pas quitter nos maisons très tôt ce matin à Bukavu en attendant de savoir ce qui se trame.
Fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR