Foot-Fizi: ni vainqueur ni vaincu en finale de Kamu-cup.

Écrit par sur octobre 28, 2021

Ni vainqueur ni vaincu a été retrouvé à la finale du tournoi Kamu-cup joué ce dimanche 24 octobre 2021 entre les clubs du Fc Flambeau Raha(de la ville de Baraka) et FC Nyuki (du village Abondoki).

C’était un match très tendu entre ces deux clubs en rivalité due par le problème d’origine, l’un du secteur de Tanganyika et l’autre de la ville de Baraka,jadis le chef-lieu du secteur de M’tambala.

Une finale peut-être tribale?

Tout a commencé avec l’occupation du poteau où les deux clubs se sont choisis et disputés un seul côté ,une affaire rapidement tranché.
Et après,revient le refus de l’arbitre central qui fut l’originaire du même village que le club Fc Nyuki.
Au cours du match ,des langages tribaux sortaient des bouches départ et d’autres. Une provocation certaine pire de tous les côtés de fans.

Un match animé des métaphysiques ?

Tout reste incertain ,mais en Afrique tout est possible. Parlez des fétiches ,est un élément essentiel aux clubs du territoire de fizi et de la ville de Baraka en particulier. Il semblerait qu’aucun club de ces milieux, ne peut entrer dans le stade pour commencer une rencontre sans pour autant utiliser des gri-gri. L’une des raisons à la base du déclanchement du combat.

Qui commencent le trouble??

Les informations à notre possession prouvent que, c’est au moment du tirage d’un coup franc ,qu’un fan du Fc Flambeau est entré dans le stade pour intercaler le tirage, et c’est delà ,le début du combat.
A savoir le stade Tùsambe a été brûlé par les fans du Flambeau, ce qui amène la chasse à l’homme. Tous les fans du Flambeau ont été pourchassés comme animaux et même tous les ressortissants de la ville de baraka.

Ni vainqueur ni vaincu?

Une question ambiguë peut-être,mais pertinente. De façon normale et comme la coutume ,dans une finale il faut un vainqueur et un vaincu.
Le cas n’a pas été d’ordinaire, pour la finale Kamu-cup qui a eu lieu le dimanche 24 octobre dans le stade Tùsambe de Mboko.
Les finalistes ont départagé le montant en deux, où chacun a bénéficié d’un montant de 525 USD. Peut-être étonnant, mais vrai.
Fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR