Fizi: l’insécurité s’amplifie aux agriculteurs dans le secteur de Tanaganyika.
Écrit par FiziMedia sur octobre 16, 2021
Les cas d’insécurité s’amplifient des plus en plus à la population du territoire de fizi en général et en particulier à la population du secteur de Tanganyika où les cas de kidnappings, de vol d’argent et biens, la paralysée des activités champêtres battent record ces derniers jours.
Le cas plus récent est celui survenu dans la mâtinée du vendredi 15 octobre 2021 aux environs de 6h locales ,sur les collines du village de Kangovyo où les activités du champ ont été paralysées par des inciviques à mains armées non autrement identifiés.
Selon le président de la société civile forces vives du secteur de Tanganyika, Monsieur Sami Bin Amimu , les paysans qui se dirigeaient vers les champs ont pris fuite en débandade après avoir observé des personnes munies d’armes ,et personne n’a vaqué à ses occupations champêtres, a-t-il indiqué.
Il a enfin, demandé aux autorités tant locales , provinciales et nationales de renforcer les mesures sécuritaires dans les milieux ruraux, surtout dans la partie Est de la Rdc en général et du secteur de Tanganyika en particulier pour sécuriser les femmes agriculteurs qui parcourent tous les risques dans les champs au jour le jour.
Fizimedia.com