Fizi: le colonel Mwemena promet la mutation de l’unité Fuma du village de Acima.

Écrit par sur octobre 28, 2021

Le colonel Mwemena du 221 commandement basé à kalemie et , affecté dans le village de Acima situé dans la localité de bashi Ekela, groupement de bashi alangwa , secteur de ng’angya, territoire de fizi en province du sud-kivu a promis la population de cette entité ce jeudi 28 octobre 2021, qu’il va procéder au changement des éléments des fardc de l’unité Fuma se trouvant dans le dit village et celà, suite aux mauvais faits perpétrer par ces derniers créant même l’insécurité à la population.

Le fait récent est celui survenu dans l’après-midi du mercredi 27 octobre, lorsqu’un soldat de cette unité a commencé par infliger à un civil à lui donner l’argent. Et que, pendant les discussions, un jeune garçon au nom de Musenge Shefa a voulu intervenir, en entrant dans les discussions ,le soldat a , à bout portant tiré sur le garçon ,qui avait perdu la vie quelques heures plus tard dans la même soirée.

Ce fait ,a conduit aux jeunes de s’amener avec le corps du défunt à l’état major de l’armée. Beaucoup de tirs de balles ont été frappés dans l’air pour disperser les manifestants.

La même situation est revenue au matin du jeudi. C’est alors une délégation des vieux sages ,des jeunes et des autorités locales du village sont partis voir le commandant en ce lieu. Après discussion, le colonel a pris la charge de toutes les opérations d’obsèques en donnant à la famille éprouvée une somme de 400 USD, il a de même assuré la charge du cercueil ,enfin promis le changement des éléments de l’unité Fuma comme source d’insécurité dans la partie, ont-elles terminé les sources contactées à ce sujet.
Fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR