Coupe du monde tous les deux ans : Infantino défend fermement le projet en mettant en avant de gros évènements mondiaux !
Écrit par FiziMedia sur octobre 13, 2021
Gianni Infantino, le président de la FIFA, a fermement défendu le projet de Coupe du monde tous les deux ans, qui ne cesse pourtant de faire jaser.
Alors que le projet de Coupe du monde fait fortement jaser, notamment au sein de la LFP, qui s’est clairement positionné contre un Mondial tous les deux ans, la FIFA ne lâche pas son projet et le président de l’instance du football mondial, Gianni Infantino, a pris la parole à ce sujet et a fermement défendu le projet, qu’il estime des plus importants pour l’avenir, mais aussi pour le plaisir des fans. Dans des propos relayés par le média espagnol Marca, Infantino s’est donc exprimé concernant le Mondial tous les deux ans.
Infantino défend le projet
« Nous avons déjà décidé qu’il y aura une Coupe du Monde avec 48 sélections à partir de 2026. Le projet d’organiser ça tous les deux ans n’en est qu’au stade de la consultation. C’est justement parce que c’est un tournoi magique qu’il doit être organisé fréquemment. La réputation d’un événement dépend de sa qualité, pas de sa fréquence. Chaque année vous avez un Super Bowl, Wimbledon ou la Ligue des Champions et tous les gens attendent ces événements-là », a confié le président de la FIFA. Mais pas sûr que ses propos fassent l’unanimité dans le monde du ballon rond, avec de nombreux acteurs qui ne veulent pas de cette Coupe du monde tous les deux ans !
Retrouvez l’actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.