Baraka: la Syat interdit les mineurs dans la conduite des motos.

Écrit par sur octobre 3, 2021

La synergie des associations des Transporteurs ,SYAT en sigle , a appelé tous les propriétaires des engins roulants (motos,tricycles, véhicules,…) de ne plus accorder aux mineurs leurs engins suites aux déclarations de parents et au respect du code de travail congolais.

C’est dans une lettre instructive adressée aux associations membres de la synergie dans la ville et territoire de fizi, aux autorités politico-administratives et services de sécurité ce jeudi 30 septembre 2021 ,dont une copie est parvenue à la rédaction de la Radio Communautaire Umoja(une radio locale) que, la synergie a donné cet ultimatum.

La synergie déplore certains comportements comme, la multiplicité de cas d’accidents, le port des babouches,les culottes ,les Singles ,les habits bras cassés, la conduite des engins en état d’ivresse par les motards, la non identification des transporteurs étrangers… Pour tous ces faits ,la synergie demande aux responsables de procéder aux sensibilisations auprès de leurs conducteurs et un délai de 10 jours leur a été accordé.

Ils ont été appelés par la synergie, de ne plus octroyer aux mineurs leurs véhicules et même les utiliser dans les services de transport. La synergie demande également, aux motards de ne pas conduire en état d’ébriété ,avec des culottes , babouches et singlets. Enfin ,les transporteurs étrangers ont été appelés à se faire identifier dans les associations de transporteurs.

La Syat a, enfin demandé le service de sécurité de veiller sur cette instruction et qu’un responsable des engins qui ira à l’encontre de l’instruction ,les mesures sanctionnaires seront mises à sa disposition, a-t-elle conclu.

Fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR