*RDC🇨🇩 : Lamuka, NOGEC et PPRD dans la rue ce mercredi 15 septembre sur toute l’étendue de la RDC.

Écrit par sur septembre 14, 2021

Au lendemain de la levée des mesures des restrictions sur la lutte contre la et/ou le Covid-19 en RDC, la scène politique ouvre le Bal avec un premier test pour l’opposition politique contre le régime de Felix Tshisekedi ce mercredi 15 septembre.

Une marche pacifique a été programmé par le Tandem Fayulu-Muzito pour dire non à la caporalisation et prise en otage de la CENI par l’UDPS au pouvoir. Une démarche suivi et emboitée par la NOGEC de maître Constant Mutanga Tungunga et ses révolutionnaires qui s’activent déjà pour marcher toujours contre la politisation de la centrale électorale.

Comme si cela ne suffisait pas, le PPRD de Joseph Kabila actuel président national se disponibilise aussi à marcher avec les autres forces politiques de l’opposition toujours pour les mêmes raisons. La position et les intentions de marcher du PPRD ont été dévoilé par son secrétaire permanent adjoint Ferdinad Kambere.

Notons que, du côté de Lamuka, Serge Welo leader de la coordination nationale des jeunes de cette plateforme de l’opposition a regagné Kinshasa hier dimanche 12 septembre avec une délégation importante de Lamuka/Diaspora pour préparer cette marche qui aura pour but de secouer le pouvoir de Felix Tshisekedi ce mercredi 15 septembre.

Rappelons que, le régime étant d’information et non d’autorisation pour pouvoir marcher pacifiquement conformément à la constitution du pays, la non autorisation de la marche par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila a été botté en touche par les organisateurs de cette marche contre la politisation de la CENI et le passage en force de l’enterinement de son bureau à l’assemblée nationale.

JC KALERE de fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR