La Revue Hebdomadaire du Gouverneur Jacques KYABULA KATWE de la Province du Haut-Katanga
Écrit par FiziMedia sur septembre 12, 2021

Le gouverneur Jacques KYABULA KATWE a maintenu le Cap pour améliorer les conditions sociales de la population vivant dans le haut-Katanga comme le veut le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Le Haut-Katanga est resté du 06 au 12 septembre en continuel mouvement pour le salut du Peuple. A la tête de province modèle,
Jacques KYABULA KATWE a visité les entrepôts où sont stockés les milliers de sacs de farine de maïs qui permettent actuellement l’autosuffisance alimentaire et la stabilité du prix de cette denrée sur le marché provincial. Le Bunga , aliment de base de la population locale, se vend à 17.000 FC prix accessible à toutes les couches sociales.
La province a sa propre réserve. Les quatre entrepôts visités par Jacques KYABULA contiennent à eux seuls 64.000 sacs de farine de maïs.
Mercredi matin, le haut Katanga a reçu chaleureusement l’ambassadeur des États-Unis en République Démocratique du Congo.
D’après Mike HAMMER, les échanges avec Jacques KYABULA KATWE ont tourné sur la situation politique en province ; la situation économique , les grands potentiels que la Province offre aux investisseurs plus particulièrement américains dans les secteurs minier et agricole. Il était également question au cours de cette rencontre de haute facture de parler du programme USAID qui soutient les domaines sanitaire et éducatif.
La propreté de la ville de Lubumbashi et d’autres parties de la province ont eu une place de choix dans le chef du pragmatique Jacques KYABULA. La Province a acquis des engins de haute qualité , des voitures balayeuses pour rendre plus propres les infrastructures routières modernisées au niveau provincial. Ces engins seront d’usage non seulement dans le chef-lieu Lubumbashi mais aussi dans d’autres villes comme Likasi et ailleurs.
D’autres actions d’intérêt général ont caractérisé la semaine du gouverneur Jacques KYABULA KATWE. Sans les citer toutes, il nous convient de signaler que le pragmatique gouverneur du Haut-Katanga a gardé un œil vigilant sur les travaux d’aménagement qui se déroulent à 40 kilomètres de Lubumbashi sur la route Kasenga plus précisément à la ferme Kiyambi où sera inhumé le Patriarche Antoine-Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA
fizimedia.com