Ituri : L’armée congolaise annonce avoir tué dix miliciens de Codeco

Écrit par sur août 20, 2021

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo annoncent avoir neutralisés 10 miliciens appartement à la milice Codeco à Itendeyi et Liseyi deux entités du secteur de Banyali Kilo, dans le territoire de Djugu en Ituri.

C’est le porte-parole des Fardc en Ituri qui livre cette nouvelle ce mercredi 18 Août 2021 et précise par ailleurs que trois militaires des FARDC ont perdu la vie au cour de ces affrontements

« Les FARDC ont neutralisé 10 miliciens et Plusieurs blessé de la Codeco dans la zone de liseyi et Itendeyi secteur de Banyali kilo en territoire de Djugu. Cette contre-attaque de l’armée, a permis de déloger l’ennemi et prendre contrôle de toutes ces localités d’où 3 éléments des FARDC ont versé ont succombé pour la restauration de l’autorité de l’État » a indiqué le lieutenant Jules Ngongo.

Signalons qu’à part les pertes en vies humaines, plusieurs dégâts matériels ont été également enregistrés dont l’incendie de l’hôpital d’ Itendeyi et de plusieurs autres maisons, ayant occasionné le déplacement massif de la population vers Mungwalu (une entité voisine) selon de sources locales.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR