BARAKA: les défenseurs des droits humains formés sur la sécurité physique.

Écrit par sur août 20, 2021

Un atelier de formation sur la sécurité physique des défenseurs des droits humains organisé par la solidarité des volontaires pour l’humanité, SVH en sigle, a eu lieu dans la ville de baraka pendant deux jours.

Cet atelier qui a débuté jeudi 19 août et s’est clôturé vendredi 20 août 2021, avait pour objectifs d’outiller les participants sur les mécanismes de protection, renforcer leurs capacités de protection,les amener à analyser le contexte, mais aussi savoir élaborer un plan de sécurité.

Selon Fariala Djuma Pili Jimmy, le facilitateur de la séance ,cet atelier permettra aux défenseurs des droits humains à pouvoir savoir analyser les risques du métier et comment les gérer .

Au cours de la première journée ,quelques concepts ont été élucidés;protection , sécurité,défenseurs des droits humains.
Au terme de la séance, des travaux en carrefours ont été effectués suivis des exposés des participants .

La clôture de la journée suivante s’est centrée sur les incidents sécuritaires, la prévention d’une agression et le plan de sécurité .

Rappelons que, cet atelier rassemblait dix défenseurs des droits humains de l’axe du secteur de Tanganyika en territoire de fizi, les autochtones et les réfugiés du camp de LOSENDA.

Par Famure de fizimedia


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR