BARAKA :La coordination de la société civile citoyenne remercie le gouverneur du sud Kivu, Théo NGWABIDJE kasi d’avoir nommé Le député,Alimasi Malumbi Mathieu comme Ministre provincial des transports et voies de communication et tourisme(Alvain Bichanga).

Écrit par sur août 24, 2021

Après la nomination officielle de l’honorable député provincial,Alimasi Malumbi Mathieu en qualité du ministre des transports et voies de communication et tourisme du sud Kivu par le gouverneur, Théo NGWABIDJE kasi, le coordonnateur de la société civile citoyenne ville de Baraka et ces environs, Alvain BICHANGA pilime n’a pas voulu avaler la langue à cette occasion.
Pour lui: << c’est avec le coeur de reconnaissance que nous venons de remercier le gouverneur, Théo NGWABIJE kasi de l’avoir nommé, cela grâce à son savoir faire et son savoir être, mais avec sa méritocratie qui le distingue des autres>>, a-t-il dit.

Son élévation en carrière politique ne signifie pas qu’il est arrivé au plafond, mais plutôt :<< c’est une opportunité pour lui de servir la population non seulement celle du sud Kivu, mais aussi à toute la population de RDC pour un Congo meilleur>>,a t-il poursuivi.

Notons par ailleurs que le ministre, Alimasi Malumbi Mathieu doit faire face aux plusieurs défis majeurs pour trouver de solutions notamment sur la question de la RN5, qui aujourd’hui reste incontournable dans la province du sud Kivu qui n’a jamais trouvé de solutions malgré plusieurs manifestations organisées par les sociétés civiles.

Effet,le ministre des transports et voies de communication et tourisme devra également constituer son cabinet qui lui permettra de mieux travailler avant de coutoyer les grands hommes politiques pour nouer des relations pouvant permettre au bon fonctionnement de son son mandat.

La population de Fizi frotte les mains de la dite nomination innattandu et lui demande de travailler dans la justice.
Serviteur de Dieu, aujourd’hui homme politique le rêve semble se concrétiser bien qu’il fasse face aux nombreuses difficultés et contraintes politiques,il est reste optimiste.

Kashindi Anzuruni.

Fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR