UVIRA: un civil et un soldat tués par des coupeurs de route à bwegera
Écrit par FiziMedia sur juillet 28, 2021
Deux personnes dont un civil et un soldat de grade du premier sergent ont été tuées dans une embuscade tendue par des bandits armés dans la localité de bwegera ,dans la chefferie plaine de la Ruzizi ce mercredi 28 juillet 2021.
Selon le porte parole de l’opération sokola 2 sud sud-kivu ,le capitaine Dieudonné Kasereka , un bus de l’agence de voyage Oka El SHADAI est tombé dans l’embuscade des bourreaux dans ce lieu indiqué, et ont tiré sur le champ un commerçant et un militaire qui était à bord dans arme.
Les premiers éléments de l’enquête ,prouvent qu’il s’agit d’un ciblage à l’égard de ce commerçant à bord, qui, après l’avoir abbatu , les malfrats se sont vidés avec son sac qui contenait l’argent.
De même, après l’acte , ces derniers ont kidnappé le chauffeur dans une destination inconnue et les autres passagers sont restés.
Il reste à signaler que, ces détenteurs d’armes illégales perpètrent les actes d’assassinats ciblés et des kidnappings, ce qui laisse la situation très pénible dans la zone.
Famure de fizimedia