UVIRA: un civil et un policier perdent la vie dans une violente échauffourée

Écrit par sur juillet 1, 2021

Un combat qui a opposé les civils et les policiers dans la ville d’uvira, province du sud-kivu ce mercredi 30 juin 2021 pendant la journée ,aux environs de 14h a causé le décès d’un civil et un policier.

Selon le coordinnateur de la nouvelle société civile congolaise dans la ville et territoire d’uvira, monsieur Andres BYADUNIA , tout a commencé après qu’un sujet burundais , domestique chez un congolais, ait demandé son argent d’au-moins trois mois d’arriérés en raison d’aller rendre visite à sa famille dans son pays natal.

À son départ, n’ayant pas eu tout son argent, il a demandé à un enfant du patron de l’accompagner. C’est alors sur la moto que l’enfant a commencé par demander où est-ce qu’ils se dirigent. Le motard prudent, il a changé la direction et pris la direction du commissariat de la police , et déposé ce citoyen burundais et l’enfant à la police.

Une fois entendre celà, la population est venue vers le commissariat de la police pour qu’elle soit délivrée ce citoyen burundais qui semblait kidnapper l’enfant.

Pendant l’échauffourée avec les policiers qui tiraient des balles réelles , un policier en état d’ivresse ,témoigne la source ,a tiré sur un jeune garçon qui, malgré être emmené à l’hôpital ,il a perdu la vie.

Cependant ,cet acte a provoqué une grande colère à la population qui est sortie de l’hôpital, et une fois arrivée au commissariat de la police , elle a pris le policier et l’a brûlé. Et un grand trouble et une insécurité se sont accentués.

Le bilan final, est de deux décès dont un civil et un policier. Et aussi deux civils blessés ,l’un par balle et l’autre pendant la fuite.

La même source termine en disant qu’il y aura aucune activité à uvira jusqu’après inhumation de la victime.

Famure de fizimedia


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR