SUD-KIVU 2 EXETAT 2021: pas la première journée pour les finalistes à minembwe.

Écrit par sur juillet 13, 2021

Pendant que les élèves finalistes du secondaire devraient prendre part tous ,ce lundi 12 juillet aux épreuves d’examen d’Etat ,certains n’ont pas eu la chance de fouler leurs pieds dans les centres respectifs prévus pour la passation des épreuves.

Il s’agit des élèves de quatre écoles de hauts et moyens plateaux situées précisément à minembwe et ses environs . Ces derniers, suite aux affrontements entre les éléments des groupes armés Makanika ,twigwaneho ,ngumino,Android et leurs alliés fnl contre les fardc qui ont perturbé toute organisation d’examens dans la première, et ayant contraint tout finaliste de rester chez eux, aucune épreuve n’a été faite.

Selon le porte parole des fardc ,de l’opération sokola 2 sud sud-kivu, Le capitaine Dieudonné Kasereka, les affrontements ont débuté depuis samedi 10 juillet et dimanche 11 juillet ,et les forces loyalistes ont reconquis toutes les entités déjà dans les mains des hors la loi.

Le bilan fait état de 5 militaires tués et 14 blessés. Côté rebelles, on compte 15 morts et 35 blessés, rapporte la source.

De leur part les responsables éducationnels du sud-kivu , rassurent les parents que ces élèves feront les épreuves comme prévu.

Il reste à signaler que, si l’insécurité persiste ,au-moins 400 finalistes de cette zone manqueront à passer les épreuves cette année.

Famure de fizimedia


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR