paralysie des activités scolaires à baraka après la mort d’un préfet.

Écrit par sur juillet 22, 2021

Dans la journée du mercredi 21 juillet 2021 dans la ville de baraka en province du sud-kivu, les activités scolaires ont été paralysées dans certaines écoles suite à la manifestation des élèves de l’école secondaire de BARAKA.

Ces élèves ont tenté manifester leur douleur et colère après la mort de leur prefet,WELONGO en passant par différentes écoles de la place ,faisant sortir leurs collègues par jet de pierres sur les bâtiments .

Plusieurs coups de balles tirés par les agents de l’ordre ont été entendus pour disperser les élèves manifestants, au niveau de l’institut MWENGE WA TAIFA après que, le préfet ait appelé ces éléments de sécurité.

«nous avons été envahis par des inciviques , les élèves de l’institut de BARAKA , ils sont venus et commencé à jetter les pierres sur les tôles et les ont cassés. Je demande à mes collègues enseignants et les amis de pouvoir mieux gérer les élèves dans des telles situations, nous tous, nous avons la douleur et nous avons la même émotion qu’eux. Et nous demandons la réparation des choses abîmées dans un bref délai d’un mois par l’institut de baraka», fin de citation du préfet de l’institut MWENGE.

Il reste à signaler qu’un élève de l’école secondaire de baraka a été arrêté lors de leur arrivée à l’Institut MWENGE, et il se trouve maintenant sous contrôle de la police.

Une accalmie est revenue juste aux environs de 14h de la journée.

Famure JC de fizimedia


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR