Epst- Exetat: au-moins 16.280 finalistes prennent part à l’Exetat dans la province éducationnelle du sud-kivu 2.
Écrit par FiziMedia sur juillet 13, 2021
Les épreuves des élèves finalistes du secondaire dans toute l’étendue de la République démocratique du Congo ont débuté ce lundi 12 juillet 2021.
Dans la province éducationnelle sud-kivu 2, au-moins 16.280 finalistes dont 7325 filles et 8995 garçons répartis dans 49 centres participent à ces épreuves. A savoir , le lancement officiel de ces épreuves s’est passé dans le centre BARAKA 3 implanté dans l’enceinte de l’institut Mwenge wa Taïfa dans la commune de baraka Centre.
Dans un entretien accordé à certains participants par fizimedia.com ,ces derniers ont exprimé leur joie de participer à ces épreuves et se disent avoir fourni un bon travail et la dissertation a été passable.
«on disait que la dissertation est trop dure, personne ne peut réussir à cette épreuve mais nous avons trouvé qu’elle facile et nous espérons à la réussite» concluent-ils.
Signalons que, ces épreuves se poursuivront avec l’epreuve traditionnelle ,l’orale de français et la pratique professionnelle jusqu’à mercredi 24 juillet.
Famure de fizimedia