Économie à fizi: la population doit assurer elle-même la sécurité de la Cadeco (honorable Alimasi Malumbi Mathieu)

Écrit par sur juillet 5, 2021

Quelques jours après le plaidoyer fait par les députés provinciaux élus de la circonscription électorale de fizi en date du 28 juin 2021 , demandant l’ouverture d’une succursale de la Caisse d’épargne du Congo (CADECO) dans le territoire de leur ressort, le député Alimasi Malumbi Mathieu ,appelle la population à prendre la responsabilité en mains pour la bonne sécurité de cette institution.

«nous demandons, nous solicitons, nous exhortons , malgré la présence des services de sécurité dans notre entité,l’ANR,la police et les fardc, que la population prenne conscience sur son implication dans la sécurité de cette institution financière bancaire et sache qu’un effort a été fait pour l’installation de cette dernière. Que ce qui était arrivé à Msf-hollande ne puisse plus revenir à la cadeco.»,fin de citation.

Selon cet élu, le plaidoyer effectué permettra à la population d’épargner dans une institution bancaire Etatique avec garantie d’être accordée de crédit, mais aussi ,une bonne canalisation des ressources de l’Etat vers le trésor public.

Il faut rappeler que, l’entrevue sur le plaidoyer au près de l’administrateur délégué de cette institution bancaire qui était en emission à Bukavu, a été fait dans le bureau du directeur provincial de la CADECO ,et celà après une correspondance adressée à Kinshasa quelques jours avant cet entretien par ces élus.

Enfin , l’installation de la CADECO en territoire de fizi pourra intervenir incessamment ,au courant du mois de juillet 2021 ,selon honorable Alimasi Malumbi.

Famure de fizimedia


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR