La sécurité psycho-sociale et numérique au centre de formation de journalistes au sud-kivu.

Écrit par sur juin 19, 2021

La troisième journée de l’atelier de formation des journalistes de fizi et baraka s’est accélérée ce samedi 19 juin 2021 dans la salle mahamat ,en ville de baraka avec le module de la sécurité psycho-sociale et numérique.

Au-moins 40 journalistes ont profité de cette formation facilitée par Madame Nelly Adidja (sécurité psycho-sociale) et Coco mulamba (sécurité numérique) de l’association des femmes de médias qui travaille en partenariat avec Free press unlimited.

«Pendant la récolte,traitement et diffusion des informations, le journaliste se heurte à des nombreuses difficultés d’ordre divers ,soit psychologiques ,soit sociales . Pour cela ,le journaliste doit avoir un moment d’être écouté par son entourage enfin de retrouver un réconfort. De part et d’autres, les chefs de radios comme les journalistes doivent savoir la bonne manière d’être», a-t-elle relayé madame Nelly ,la facilitatrice de la séance .

En ce qui concerne la sécurité numérique, le journaliste a été amèné à savoir comment sauvegarder ses informations ou ses données collectées pourque rien ne soit à la base de les détruire ou les découvrir facilement.

Il reste à signaler que , cet atelier de formation se clôturera ce dimanche 20 juin avec les journalistes femmes seules.

Famure de fizimedia


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR