Kalehe : Africa Reconciled au secours des jeunes.
Écrit par FiziMedia sur juin 29, 2021

Kalehe : Africa Reconciled au secours des jeunes.
Devant les autorités locales et leaders d’opinions, l’organisation Africa Reconciled a présenté son projet qui vient appuyer les jeunes dans la création d’emploi et et la promotion de la paix et la non-violence active à travers les jeunes.
Pour renforcer l’indépendance socio-économique des jeunes au profit de la restauration de l’Etat de droit en RDCongo, AR pense aider les jeunes chômeurs à créer des Activités Génératrices des Revenues. Cette initiative vise 40 jeunes dans le territoire de Kalehe, groupement de Mbinga-Sud dans la localité de Kasheke.
Selon Monsieur Nicolas Bahati et assistant projet de cette organisation, cette activité vise exclusivement les jeunes sans emplois et cela en respectant la représentativité de jeunes filles et jeunes garçons, sur 40, il y aura 20 filles et 20 garçons.
Sera la même chose dans le territoire de Masisi, dans la chefferie de Bahunde. A-t-il conclu.
L’activité a eu lieu ce lundi 28/06/2021, à Ihusi dans la salle de réunion de Télé sport, situé à Ihusi.
Prenant la parole de clôture de l’activité, l’administrateur chargé de développement et finance du territoire de kalehe, a insisté sur le respect des recrutement et engagement qui seront mises en place et promet un soutien total et engagement pour que ce projet réussisse dans sa juridiction.
Les participants ont promis soutenir AR pour que les 40 jeunes soient occupés et répondre régulièrement et positivement à travers ce projet à leurs multiples besoins à travers leurs forces et s’abstenir des actions inciviques et participer au développement de la Rdcongo.
Kalere de fizimedia