sud-kivu: les tracasseries des fardc ,source d’insécurité dans quelques villages du territoire de fizi.
Écrit par FiziMedia sur mai 3, 2021

Les tracasseries perpétrées par les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo dans quelques villages du territoire de fizi,constituent la source d’une grande insécurité dans la vie de la population.
Quelques habitants , respectivement des villages comme celui de Ebanga,Nanwema, kazaroho situés dans la localité de bakwalumona, groupement de babwari dans le secteur de M’tambala qui ont exprimé leur mécontentement à fizimedia ,ont montré que la vie qu’ils traversent maintenant est celle de la jungle où les animaux veroces et forts sont les rois.
La construction des maisons de soldats par force qu’eux, qualifient de la corvée et qui doit se terminer le même jour du début de la construction. La construction des paillotes, le creusement de toilettes mais aussi la demande des poissons aux pêcheurs sans en manquer et sans parler des amendes illégales auxquelles sont soumises les personnes. Il s’agit là de quelques tracasseries qui ne rentrent pas dans la bonne gestion de la population que ces derniers sont appelés à sécuriser , expriment ces habitants, qui demandent le remplacement de ces soldats avec d’autres.
Il sied de signaler que , l’installation des éléments des fardc dans ces villages est intervenue quelques jours après la délocalisation des éléments du groupe armé Alida qui occupaient cette entité par les forces loyalistes.
Fizimedia