Sud-kivu: la population du village de Ebanga craint qu’il y ait explosion des maladies à cause du manque d’assistance médicale.
Écrit par FiziMedia sur mai 17, 2021

La population du village de Ebanga situé dans la localité de bakwalumona, groupement de babwari,secteur de M’tambala en territoire est dans une grande crainte qu’il y ait explosion des maladies en cette période du manque d’un service sanitaire.
Il y a plus de deux mois que le village de Ebanga et d’autres villages environnants qui dépendaient du service sanitaire qui se trouvait dans ce dernier souffrent du manque de service sanitaire après la fermeture d’un dispensaire qui apportait cette assistance médicale.
Monsieur wasokye Evariste, le chef du village témoigne qu’il y a une grande peur dans les habitants à cause de l’absence d’une structure sanitaire. Pour se faire soigner, les habitants parcourent plus de 15km ou 29km pour atteindre les lieux où se trouve un service sanitaire, alors que l’état des routes ne donne pas un accès facile de passage , indique-t-il.
Les habitants demandent aux services habiletés de leur venir en aide en vue de pallier la situation avant que le pire moment arrive.
Famure de fizimedia