Uvira : Une marche pour commémorer les victimes d’inondations organisée
Écrit par FiziMedia sur avril 18, 2021

Les sinistrés de la ville d’uvira ,en République démocratique du Congo ont commémoré ce samedi 17 avril, une année depuis les catastrophes naturelles des inondations du 17 avril 2020.
La commémoration a été marquée par une marche sur la voie publique qui s’est poursuivie par le dépôt d’une gerbe de fleurs aux cimetières de kakombe où reposent une soixantaine d’âmes de sinistrés . Ils ont également déposé un mémorandum à l’autorité urbaine dans lequel ils demandent la création d’un lotissement et la construction d’abris pour les sinistrés ,le cirage et la construction des murs le long de rivières mulongwe et kavimvira qui menacent en majorité la population pendant les périodes pluvieuses. Il faut rappeler que la montée des eaux du lac Tanganyika continue toujours à menacer les gens où jusqu’en ce mois d’avril ,plus de 4000 ménages riverains sont sans abris depuis début 2021.
La nouvelle société civile congolaise qui a livré cette information demande l’implication du gouvernement congolais et les autorités provinciales et d’autres partenaires de s’activer pour assister ces derniers qui traversent une vie difficile .
Famure de fizimedia