SUD-KIVU: une délégation mixte de la police et de l’armée sensibilise les élèves sur les dangers des engins explosifs dans la ville de baraka.

Écrit par sur avril 12, 2021

Les forces armées de la République démocratique du Congo du 2202e régiment basées dans la ville de baraka et la police nationale congolaise de cette ville ont procédé, ce lundi 12 avril 2021 à une sensibilisation dans les écoles pour éveiller ces derniers sur le danger des engins explosifs ,les types de grenades et tout autre objet issu d’une quelconque fabrication ayant le même danger que les grenades.

Selon le commandant du 2202e régiment ,le colonel David Ipanga, cette visite surprise de cette délégation dans les écoles a été motivée par l’explosion d’une grenade tombée par un soldat au parking de la maison escale et ramassée par un jeune d’environs de 17ans il ya de cela 5jours, et qui est jusqu’à présent hospitalisé.

Les écoles ont été ciblées en raison de leur proximité de l’endroit où la grenade a été ramassée par cette Victime qui est un élève après sa sortie de l’école, et dont aussi, l’explosion a eu lieu dans les quartiers périphériques de certaines écoles. Et pour mettre toute la famille estudiantine au courant, le commandement du 2202 e régiment doit élargir cette sensibilisation dans toutes les écoles de la ville de baraka ,a indiqué cette autorité militaire.

Il reste à signaler que, cette délégation constituée des officiers des fardc et de la police, les quelles selon les différentes utilisations des grenades ,ont expliqué le risque de ramasser ,de toucher même ces engins quelques soient leurs couleurs ou leurs durée dans le sol.

Famure de fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR