SUD-KIVU : plus de 17 familles déplacées suite à la montée des eaux du lac et rivière à etete.

Écrit par sur avril 11, 2021

Il y a de cela plus d’une année que les eaux du lac Tanganyika ne cessent d’augmenter le volume et continuent à récupérer une grande étendue de la surface terrestre au jour le jour.

Cette situation s’observe presque dans tous les villages et toutes le villes au bord du lac ,non seulement en République Démocratique du Congo, mais aussi dans les pays voisins,le Burundi et la Tanzanie.

D’après le chef du village d’etete situé dans la commune de Katanga ,ville de baraka monsieur Thomas, il affirme qu’au moins 20 familles se sont déjà délocalisées de leurs résidences respectives fuyant cette montée dûe par les eaux du lac et celles de la rivière M’tambala, causée par la démolition de la bute qui empêchait les eaux de cette rivière à déborder.

Cette situation est également signalée dans quelques villages du groupement de babwari , secteur de M’tambala qui, à cause de cette montée plusieurs maisons sont démolies et qu’aucune assistance n’est faite, a indiqué le chef de ce groupement , monsieur kisesa nvano, qui a appelé sa population de tout mettre dans les mains de Dieu.

Famure de Fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR