SUD-KIVU ÉDUCATION : DISTRIBUTION OFFICIELLE DE 345 ORDINATEURS DANS LES ÉCOLES PUBLIQUES ET BUREAUX GESTIONNAIRES DE LA PROVINCE ÉDUCATIONNELLE SUD-KIVU
Écrit par FiziMedia sur avril 19, 2021

Cette activitée a eu lieu ce Lundi 19 Avril 2021 dans les enceintes du Ministère Provincial de l’Education, à travers le Ministre Provincial de tutelle Madame Geneviève Mizumbi, dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet PEQPESU(Projet d’Education pour la Qualité et la Pertinence des Enseignements aux niveaux Secondaires et Universitaires ).
Ce Projet est financé par la Banque Mondiale un partenaire incontournable de la la République Démocratique du Congo dans le domaine d’éducation et surtout dans l’optique d’accompagner la gratuité de l’enseignement de base prônée par le Président de la République Chef de l’Etat son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui veut faire de l’éducation un moteur du développement.
A cette occasion Madame Geneviève Mizumbi, a rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat avant de remercier le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI et les partenaires de la Banque Mondiale pour l’accompagnement et le choix porté à son ministère afin de mener à bien sa mission dans l’éducation de notre jeunesse.
Geneviève Mizumbi, a clos cette activité en exhortant les bénéficiaires de ces outils informatiques, à les garder en bon père de famille et surtout d’en faire un très bon usage.
Fizimedia.
Poète nègre Sur avril 20, 2021 à 0 h 39 min
Merci FiziMedia pour l’information. Mais précision svp, 345 ordinateurs dans toutes les écoles publiques et bureaux gestionnaires de partout au Sud-Kivu ?