Nord-Kivu: Dans le cadre du renforcement de la riposte contre le SIDA en province, le Gouverneur CARLY NZANZU KASIVITA a reçu une délégation conjointe composée de l’ONUSIDA, PNMLS et PNLS ce lundi 19 avril à son cabinet de travail. La RDC compte actuellement plus de 500 milles PVV-SIDA
Écrit par FiziMedia sur avril 19, 2021

Nord-Kivu: Dans le cadre du renforcement de la riposte contre le SIDA en province, le Gouverneur CARLY NZANZU KASIVITA a reçu une délégation conjointe composée de l’ONUSIDA, PNMLS et PNLS ce lundi 19 avril à son cabinet de travail. La RDC compte actuellement plus de 500 milles PVV-SIDA.
Face à cette menace, le Docteur BOSSIKY NGOY BELLY Secrétaire Exécutif National Adjoint de PNMLS qui salue l’engagement de l’autorité provinciale dans la lutte contre le VIH-SIDA, dit avoir envisagé des pistes de solution, ensemble avec les partenaires, afin de stopper la propagation de cette maladie au Nord-Kivu.
Des efforts doivent être conjugués pour éradiquer cette épidémie, en dépit de la Covid-19 et Ebola, a-t-il ajouté.
De sa part, madame SUSAN KASEDDE MUWANSE Directrice pays de l’ONUSIDA précise que, cette agence des Nations Unies sera toujours à côté d’autres partenaires dans la lutte contre cette maladie qui reste l’un des grands défis qu’il faut relever en RDC.
Fizimedia depuis Goma.