Goma-Rdc : marche pacifique contre l’insécurité à Beni réprimée par la police ce Jeudi 08 Avril 2021.
Écrit par FiziMedia sur avril 8, 2021
Les membres des associations des jeunes, groupes des pressions et autres structures citoyennes en marche pacifique a Goma viennent d’être dispersés par la police.

Les manifestants partis de Station MUTINGA en destination de la base de la MONUSCO à Goma n’ont pas pu atteindre leur destination, les éléments de la police déployés tôt le matin dans les points chauds de la ville de Goma se sont imposés pour les en empêcher.
Les manifestants dont *le député provincial Saidi Balikwisha élu du territoire de Beni voulaient se rendre jusqu’à la base de la MONUSCO GOMA pour déposer un mémorandum dans le quel ils exigent la fin des massacres des civiles à Beni et IRumu et le départ des casques bleus dont l’efficacité dans la protection des civils est décrié dans la province du Nord Kivu et l’ituri.
Saïdi Balikwisha déplore l’attitude du comité provincial de sécurité qui a su disponibiliser les agents de l’ordre et de défense pour étouffer une marche pacifique à Goma alors que la population civile de la région de Beni n’a pas suffisamment d’hommes pour faire face aux ADF depuis plus de sept ans.
Kalere de fizimedia.com