Covid-19 : le Nord-Kivu réceptionne son premier lot du vaccin Astrazeneca

Écrit par sur avril 22, 2021

Touchée gravement par la pandémie du Coronavirus, la Province du Nord-Kivu vient de réceptionner son premier lot du vaccin Astrazeneca, ce mercredi 21 avril 2021.

Au total, 60 milles doses du vaccin contre la Covid 19 viennent d’être réceptionnées ce mercredi 21 Avril 2021 par le ministre provincial de la santé Nzanzu Salita.

Selon les informations à notre possession, c’est d’abord les villes de Goma, Beni et Butembo qui sont concernées, après suivront d’autres entités. La campagne de vaccination sera lancée le 1er Mai prochain.

Pour rappel, la province du Nord-Kivu est la deuxième province de la RD Congo la plus touchée par la pandémie. C’est avec une statistique de 2.231 cas, soit derrière la ville province de Kinshasa qui en compte 20 514.

Jean Claude Kalere pour fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR