La population devra espérer des actions concrètes du gouvernement de l’Union sacrée (Hon. Msambya Freddy)
Écrit par FiziMedia sur mars 1, 2021

Attendu pendant plusieurs jours par la population du territoire de fizi en général et celle de baraka en particulier, l’honorable député national élu de la circonscription électorale de fizi Msambya Abwe Freddy a enfin fait son arrivée dans la ville de baraka tard la soirée du dimanche 28 février aux environs de 16h.
Plusieurs militants de l’Union pour la démocratie et progrès social(udps) se sont mobilisés pour l’accueillir à partir du pont de la rivière Mkyémakyé , communément appelé pont KOLO et l’ont accompagné jusqu’au centre commercial au quartier Aebaz où il a tenu son meeting.
Au cours de son discours, l’honorable député national a évoqué le problème de la réhabilitation de la route nationale numéro cinq(RN5) qui doit débuter à partir du lundi 01 mars 2021 surtout sur le tronçon LWANGA où le passage reste impossible présentement. Aussi il a appelé la population de fizi à avoir un grand espoir sur le gouvernement de l’Union sacrée qui sera bientôt formé car l’udps a été beaucoup depuis les périodes passées bloquée par le fcc, et comme ça tout ira mieux.
En ce qui concerne la désobéissance fiscale, le député Msambya a qualifié cet acte de rébellion car c’est par des impôts et taxes que le gouvernement devra réaliser les grands projets.
Un événement marquant sur l’arrivée de l’honorable, est l’adhésion de l’administrateur du territoire à l’intérim monsieur Mabiswa Selemani qui a appelé aussi tous ses subalternes de différents services du territoire à adhérer à l’udps.
En présence des chefs coutumiers de fizi , l’honorable a Promis qu’il doit se côtoyer avec toutes les couches de gens dans sa circonscription et cela, lui permettra de partir avec un message concret au parlement national de la population.
Rappelons que pendant cette vacance parlementaire, l’honorable Continuera sa tournée dans le territoire pour récolter les problèmes des habitants.
fizimedia.com
FARAJA M. Famure