Baraka :un décès et plus de dix maisons écroulées suite aux pluies.
Écrit par FiziMedia sur février 11, 2021
Des pluies à répétition qui continuent à s’abattre dans la ville de baraka ces derniers jours ,provoquent d’énormes dégâts humanitaires et matériels.
Dana la nuit du mardi 9 février à mercredi 10 févier ,une pluie abondante qui a débuté à partir de 22h jusqu’au matin a occasionné l’écroulement de plusieurs maisons et un décès dans le quartier Moma.
Au-moins 20 maisons se sont écroulées dans différents quartiers de la ville et aussi un enfant d’environs 7 ans est décédé après qu’un mur soit tombé sur lui.
Il faut signaler que ces pluies continuent de plus en plus à dégrader et à couper les routes entre les avenues et rendent la circulation de motos difficile. Aucune route reliant les avenues n’est encore en bon état, sans parler de la RN5 qui passe par la ville dont son état reste dans une situation de délabrement avancé qui, à ce fait a occasionné même la désobéissance fiscale décrétée par les structures de la société civile conjointement avec la fédération des entreprises du Congo(fec).
La situation climatique actuelle montre que les pluies peuvent toujours continuer à s’abattre. Les autorités sont averties à retracer le milieu et la population à prendre le garde fou.
fizimedia.com
