M’MBONDO-UVIRA -MIOMO : SOUS LE CHOC DE LA MORT DE PRÉFET MOSHI BILALI AUGUSTIN
Écrit par FiziMedia sur janvier 26, 2021
Préfet Moshi Bilali Augustin est mort le 26 janvier 2021.
Mardi 26 janvier 2021, au cœur de lac Tanganyika à Uvira en République Démocratique du Congo, le Préfet charismatique s’est effondré. Mzee Moshi Augustin, surnommé le « puriste de la langue française », est mort.
À Uvira, c’est finalement à l’hôpital général d’Uvira que Moshi Bilali, dit Puriste a poussé mardi, son dernier souffle. Né en République démocratique du Congo. Préfet Moshi de l’institut de l’Amitié à Nyarugusu a laissé sa femme Françoise Mauwa Moshi, ses enfants et ses petit-fils.
Le prof Moshi Bilali était aussi le prof de français à l’Institut Mwanga,Lubimbi, de l’institut de l’Amitié à Nyarugusu Camp et à Kasulu pour les nations Unis.
La famille communiquera avec toutes les congolais de la Rdc et la tribu bembe en général de partout dans le monde, le programme de deuil.
Fizimedia.com
Lùabanya