Sud-kivu: un forum sur la paix et sécurité prévu à Fizi par la société civile

Écrit par sur décembre 11, 2020

La société civile forces vives du territoire de Fizi prépare un forum de paix et sécurité au chef-lieu du territoire à environs 30km au sud dela ville de baraka.

Ce forum qui se tiendra en date du 21 au 22 décembre 2020, a comme objectif de récolter des recommandations et stratégies pour mettre fin aux actes de barbaries dont sont victimes les humanitaires et la population en général.

Dans sa lettre du 9 décembre adressée à la dame chargée des projets des médecins sans frontières indiquant le sentiment de mécontentement sur le départ del’ong et montrant le souci dela population de Fizi sur son bien être, Mutu kitandala Santos ,le président territorial dela structure ,a indiqué que la lettre a été rédigée pour signifier les msf-hollande combien de fois la population de Fizi a été et est prête à soutenir ses projets dans l’axe kimbi-Fizi et que la décision précise n’est pas saluée par cette dernière.

C’est dans cette optique que ,cette autorité a prévu ce forum au tour duquel les conviés : les noyaux, les acteurs dela société civile et les différentes couches dela société doivent ensemble, proposer des solutions face à la crise sécuritaire que traverse le territoire.

– Par FARAJA M.Famure.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR