Projet SNID : quid du Comité National de suivi de la faisabilité du rêve de Tshisekedi de doter chaque citoyen d’une carte d’identité ?

Écrit par sur novembre 28, 2020

Mis en place par arrêté ministériel du vice premier ministre en charge de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba, le comité de pilotage de la.mise en œuvre du Système National de l’identité Digitale, SNID placé sous son autorité directe est composé des représentants de la présidence de la République, du cabinet du 1er ministre, des ministères de la justice et garde des sceaux, du Plan, des Finances,économie Nationale, Budget, Affaires étrangères, PT- NTIC, recherche scientifique, ONIP, BCR.

Le comité qui a réussi plusieurs missions est appuyé par un secrétariat technique. Il est pour ce faire, chargé de l’orientation et du suivi de la mise en œuvre du SNID.

L’etude sur la faisabilité du projet dans toutes ses dimensions doit se faire de manière à proposer toutes les actions d’accompagnement dont la gouvernance et la qualité ainsi que, la régularisation des données et la normalisation.

Le ministère de l’intérieur a, à ce sujet élaboré les termes de référence de l’étude de faisabilité avec l’assistance technique de la BAD qui a lancé un avis à manifestation d’intérêt rafflé par le cabinet- Conseil International Ernst and Young.RDC.

Le cabinet a pour mission de faire l’analyse de l’existant, étudier la faisabilité du projet et en proposer, toutes les actions d’accompagnement.

Par ce projet, il s’agit de.materiariser la volonté du chef de l’Etat de créer un registre national biométrique et de distribuer des cartes d’identité à l’ensemble de la population congolaise.à.l’horizon 2023.

– Par Nancy Ekofo, à Kinshasa.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR