Nord-kivu : une semaine après la découverte de 29 corps en décomposition dans le secteur de Rwenzori, Saidi Balikwisha saisit la justice militaire pour solliciter l’ouverture des sérieuses enquêtes

Écrit par sur novembre 24, 2020

On ne sait toujours pas clairement identifier les 30 corps découverts en putréfaction le 16 Novembre dernier à Kanyabuyiri dans le Graben en secteur de Ruwenzori au Sud Est du territoire de Beni.
Pour chercher à savoir plus sur l’identité des victimes et les circonstances de leurs assassinats le député provincial Saïdi Balikwisha vient de saisir l’Auditeur Supérieur Militaire Opérationnelle du Nord Kivu ce Mardi 24 Novembre à travers une correspondance pour demander l’ouverture des enquêtes.

L’élu du territoire de Beni motive ses démarches par le fait que plus de huit jours après la découverte de ces corps parmi les quels de deux femmes, personne et même les services compétents n’est à mesure de dire clairement qui sont les victimes de cette nième tuerie entre la population cultivatrice des villages environants la zone, ou alors les personnes kidnappées a Lisasa et Kitsimba ou si sont des prisonniers de Kangbayi pris en otage par les rebelles ADF lors de l’attaque contre la prison de Beni Kanguayi le 20 Octobre passé.
Il estime qu’une fois les enquêtes sérieuses et indépendantes sont faites plusieurs familles seront éclairées sur les sorts de leurs proches portés disparus et les responsabilités de chacun seront établies.

Pour rappel plus de 29 corps en putréfaction ont été découverts le 16 Novembre dernier dans le secteur de Rwenzori, les victimes ligotées seraient abattues plusieurs jours avant cette découverte macabre dont l’acte est attribué par présomption à des rebelles ADF par des sources.

Après l’enterrement des victimes dans une fosse commune, cet acte semble être oublié sans que personne ne sache qui sont ces morts.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR