Sud-Kivu : un lundi surchargé pour Elysée Munembwe Tamukumwe à Bukavu

Written by on octobre 20, 2020

La journée du lundi 19 octobre 2020 a été consacrée à plusieurs activités par Madame le vice premier ministre et ministre du plan qui séjourne dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la Province du Sud Kivu depuis le dimanche 18 octobre 2020.

Elysée Munembwe Tamukumwe a d’abord visitée dans l’avant midi certaines entreprises et sociétés ayant bénéficiés de l’avantage du Code d’investissement par le Ministère du plan à travers l’Agence nationale pour la promotion des Investissements (ANAPI) dont la clinique Saint Luc de Bukavu, la société Kivu Pétrole et Stockage et la société Mwinja qui va se lancer dans la fabrication et la production des tuyaux PVC à travers le projet « PVC MADE ».

Madame le vice premier Ministre et Ministre du plan a ensuite pris part en début d’après-midi aux côtés du directeur général de l’ANAPI à la séance d’échange et d’informations avec les jeunes entrepreneurs de Bukavu sur l’amélioration des climats des affaires en RDC sous le thème innovation et investissement.

Dans son mot de clôture de cette activité, Elysée Munembwe a insisté sur la formalisation des différentes structures des jeunes afin de sortir de l’informel pour devenir formel et bénéficier des reformes par rapport à l’assainissement des affaires.

Elle a évoquée cependant quelques difficultés auxquelles ces jeunes entrepreneurs font face tout en indiquant que l’Etat s’est engagé à la mise en œuvre des différentes reformes structurelles pour améliorer l’environnement des affaires en faveur de l’inclusion de l’entrepreneuriat des jeunes.
Tard dans la soirée Madame le Vice premier ministre et ministre du plan a accordé une série d’audience à plusieurs catégories politico-sociales de la population du Sud Kivu.

– Par Dido Kayembe , depuis Bukavu.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR