RDC : Le Président de la République prend part aux Commémorations de 80 ans du manifeste de Brazzaville

Written by on octobre 26, 2020

La RDC participe du 27 au 29 octobre 2020 aux commémorations du manifeste de Brazzaville.

Le thème de ces commémorations:  » De Gaulle et Brazzaville, une histoire partagée entre la France, l’Afrique et le Congo  » -2020; Année De Gaulle-.
Brazzaville sera honorée par la présence physique des chefs d’États et représentants des gouvernements du Tchad,du Cameroun, de la République centrafricaine, de la République Démocratique du Congo, du Gabon (premier ministre), la France (par le ministre des affaires étrangères), l’organisation internationale de la francophonie(oif)par sa secrétaire générale, Louise Mushikiwabo.
Dès ce lundi,26/10/2020,les officiels sont annoncés à Brazzaville où les commémoration se dérouleront au Palais des Congrès.

La RDC se devait de répondre au Rdv de son voisin d’en face…liés par l’histoire, la géographie, la culture… Les deux États se prouvent davantage des signes d’affection…
Déjà Kinshasa et Brazzaville sont les deux capitales les plus proches du monde.

Le président Félix TSHISEKEDI répondra à cette invitation de son homologue, voisin et aîné pour célébrer cette ville symbole de la résistance.

Brazzaville, tête de pont de la résistance contre l’occupation nazie de triste mémoire, et Charles de Gaulle, de son exil forcé en Angleterre (Londres), il prendra la tête de cette résistance marquée par son appel mémorable du 18 juin 1940 via la radio BBC…et dès Août 1940 l’angagement est effectif dans l’espace Français d’Afrique.

– Par La Presse Présidentielle.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR