Goma : le député Patrick Munyomo condamne l’arrestation de l’opérateur économique Jignesh Raiyarela

Written by on octobre 26, 2020

Le Député National élu de la ville de Goma, Patrick Munyomo Condamne avec véhémence l’arrestation arbitraire à Goma de l’opérateur économique indien Jignesh Raiyarela depuis lundi 19 octobre 2020, et qui a été conduit à Lubumbashi.

Après avoir pris connaissance des faits pour lesquels cet opérateur économique a été interpellé, Patrick Munyomo regrette que cela soit fait d’abord d’une manière irrégulière et arbitraire ensuite selon lui, il s’agit tout simplement d’un règlement de compte, un trafique d’influence.

Ce cas d’arrestation arbitraire n’étant pas le premier dans la ville , ce parlementaire alerte sur plusieurs autres cas d’arrestation arbitraire dans sa ville et promet déboulonner cette bande des tireurs de ficelles qui se cache derrière la justice pour régler des comptes aux gens qui font bien leur travail pour le décollage de la province du Nord-Kivu.

Il appelle à la libération de cet opérateur économique Indien grâce à qui plusieurs jeunes de Goma et du Nord-Kivu ont trouvé de l’emploi.

Cette arrestation arbitraire, insiste l’honorable Patrick Munyomo, risque de freiner l’éclosion d’un bon partenariat du monde des affaires dans la ville de Goma d’où la nécessité de sa libération, car il a été arrêté « innocemment« .

Cet élu du peuple met en garde tous les commanditaires de cette arrestation et appelle la justice à bien jouer son rôle et à ne pas se faire manipuler par des ennemis de l’État de droit prôné par le chef de l’État.

Pour le moment, selon les dernières informations, l’opérateur économique Jignesh Raiyarela est déjà libre, un acte que le député Patrick Munyomo salue avec vitesse.

– Par David Lupemba, à Goma.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR