Sud-Kivu: le ministre Provincial de l’agriculture donne du sens à la fête de travail

Written by on mai 1, 2020

La date du 1er mai de chaque année est connue mondialement comme la Fête de Travail. À l’instar d’autres nations du monde, cette journée est déclarée chômée et payée.

Au Sud-Kivu, le Ministre Provincial de l’Agriculture Marcellin Bahaya qui s’inscrit dans la ligne directrice de gouverner autrement tel que le veut Monsieur le Gouverneur Théo Ngwabigje Kasi, a commémoré cette journée de travail en travaillant sur terrain.

Voilà qui justifie son déplacement de Bukavu pour le territoire de Kabare, où il a inspecté les travaux du projet de multiplication des rejets des bananiers par macropropagation.

Ce projet du gouvernement provincial qui connait l’appui technique et financier du CICR vise à mettre sur pieds plus de cinquante-cinq milles rejets des bananiers pour palier aux problèmes alimentaires que connait cette contrée de la province du Sud-Kivu à la suite de l’épidémie de Wilt bactérien qui a décimé les bananeraies dans la majeure partie des territoires qui constituent la province du Sud-Kivu et dont le Territoire de Kabare n’a pas fait exception.

– Par FiziMedia.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR