RDC: le Coordonnateur national de la Lumière tshisekediste Félix CHOLOKO Kalonda promet de dépouiller le FCC de la portion du pouvoir dont il se prévalait

Written by on mai 17, 2020

Dans un communiqué de presse du 16/05/2020 signé à Fizi-centre où il est confiné en mission de service,ce cadre de l’UDPS/TSHISEKEDI a touché plusieurs points en rapport avec des tensions observées entre son cher parti et la plateforme FCC de l’ex-président Joseph Kabila.

Voici l’intégralité de son communiqué de presse : »les Tshisekedistes ne doivent pas être surpris de multiples démarches de prosélytisme du FCC qui se sert d’un mercenaire du MLC l’Honorable JJ MAMBA ,pour déchoir l’Hon Jean Marc KABUND-A-KABUND du poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale pour avoir défendu l’État d’urgence proclamée par le Chef de l’État Son Excellence Félix TSHISEKEDI Tshilombo Antoine ».

Selon lui, le peuple ,les politiques congolais et les corps diplomatiques n’ignorent que l’inepte FCC fait endormir tout le monde par de tels coups et qu’il s’agite en dépit de sa majorité parlementaire. Cette majorité,il la garde sans l’être à son sens réel.

Le Coordonnateur national de la LUTSHI pense que le départ forcé de cette tête du poste qu’il occupe à l’Assemblée nationale sur configuration de la coalition questions CACH-FCC risque d’être suivi d’un cortège de conséquences graves .

Il a d’abord annoncé qu’au public créer une crise politique entre le législatif et l’exécutif pour dissoudre l’Assemblée nationale est inéluctable et Kabund est une bombe à retardement.

« Nous prenons acte de ces démarches obscures et promettons de dépouiller l’inepte FCC de la portion du pouvoir dont il se prévalait « , a-t-il conclu.

– Par FiziMedia.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR